Le CEE

Fondé en 1993 par Eric Salmon, Le CEE implante à Paris la transmission de l'ennéagramme en perpétuant ainsi en France la Tradition Orale que lui a enseignée Helen Palmer.

Le CEE propose un parcours en plusieurs modules, qui permet d'approfondir sa connaissance de l'ennéagramme selon son envie, son besoin, ses affinités avec l'outil et ses aspirations. Les modules se suivent mais n'engagent pas les uns aux autres. On peut tout aussi bien découvrir l'outil au travers un M1, que de suivre 2, 3, 4... modules, ou encore de pousser jusqu'à la certification.

Le CEE a formé des milliers d'élèves, curieux d'en apprendre plus sur la nature humaine. Des couples, des parents, des étudiants, des managers, des chefs d'entreprise, des responsables RH, de communication, des coachs, des psychologues, des prêtres, des immams, des rabbins, des pompiers, des maires, des ingénieurs, des artistes... Il n'y a pas de plus beau symbole de l'universalité et de l'humanisme de l'ennéagramme que la variété de ses étudiants.

Chaque étudiant du CEE, et à fortiori chaque formateur, s'engage à respecter une charte éthique dans son utilisation de l'ennéagramme.

Site internet : http://www.cee-enneagramme.eu/

Les formateurs

Titre 3

Gabrielle Perrouin

Mes 20 ans d'expérience en entreprise dans la négociation m'ont ouverte à la diversité des comportements et à la richesse des points de vue..! 

Pour les comprendre davantage, des études de psychologie sociale, puis une certification en Coaching selon l'approche québécoise, m'ont amenée à exercer avec enthousiasme mon 2e métier de Coach et Formatrice, avec deux axes majeurs : la régulation du stress et la qualité de vie au travail. 

 

Les apports de l'Ennéagramme m'ont éclairée sur de nombreux aspects, aussi bien dans ma vie privée que professionnelle, au point que j'ai souhaité me former à cet outil humaniste et pragmatique, et pouvoir le partager avec les personnes qui cherchent à se connaitre davantage, mieux comprendre l'autre, et avancer vers des chemins pacifiants. 

En coaching, l'Ennéagramme me permet ainsi de proposer des accompagnements ajustés à la singularité et au rythme de chaque personne.

En formation, je suis heureuse de pouvoir transmettre l'Ennéagramme selon la Tradition Orale, car cette pédagogie à la fois responsabilisante, respectueuse, et dynamique, prend en compte toutes les dimensions de notre nature humaine.... Une sorte de tremplin pour déployer nos trajectoires et nos potentiels !! http://abc-formercoacher.com/

Barbara Watiez

Après une expérience en marketing et communication, j'ai choisi d'accompagner l'enfance de mes 3 enfants, en parallèle d'investissements dans la vie locale. En 2013, j'ai créé une entreprise de bijouterie fantaisie. Après 5 ans d'exercice, j'ai eu besoin de trouver plus de sens dans mes activités, et de participer activement aux fondations d'une société qui lasserait plus de place à l'écoute, et à la bienveillance partagée.

Curieuse de nature, passionnée par le monde qui m'entoure et par l'âme humaine, je me suis toujours trouvée plus riche de mes rencontres, de la beauté et de la singularité qui est propre à chacun.

 

L'ennéagramme m'a offert des clefs profondes et si pertinentes, d'abord pour moi, puis dans l'espoir de coopérer à de belles relations humaines, de soi à soi à soi et de soi aux autres.  C'est ma goutte d'eau de colibri.  https://www.crois-en-toi-enneagramme.com/